SALSA LYON c'est toutes les infos Salsa à Lyon et alentours : les cours de salsa mais aussi les stages et soirées, des vidéos et festival, congrès de salsa à Lyon
comme le Y Salsa Festival ou le Lyon Salsa Congress. Vous trouverez aussi des partenaires de danse, des places pour les concerts de Salsa à Lyon ...

ANIMATION SOCIO-ÉDUCATIVE AVEC LES ENFANTS AU TOGO 2017

Recherche de partenaire, co-voiturage, vous vendez les chaussures de grand-mère, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

ANIMATION SOCIO-ÉDUCATIVE AVEC LES ENFANTS AU TOGO 2017

Messagede visionfuture le Sam 05 Juil 2014 15:47:50

Cette mission a pour but d’œuvrer pour le développement et l’épanouissement des enfants des orphelinats partenaires de Vision-Future. Pour atteindre cet objectif, Vision-Future accueille des volontaires de divers horizons ayant des aptitudes pour travailler avec des enfants ou un contact facile avec eux et qui désirent découvrir le quotidien des enfants Togolais. L’aide des volontaires est précieuse et même si vous ne pouvez venir que pour une courte durée, c’est la continuité des efforts entre plusieurs volontaires qui conduira petit à petit à une amélioration des conditions de vie de ces enfants.
CONTEXTE ET JUSTIFICATION :
Il existe de nombreux orphelinats au Togo, mais tous les enfants présents ne sont pas orphelins au sens strict. Certains ont été abandonnés dès leur bas âge ou à la naissance, dans la brousse, dans des déchetteries ou dans la rue, d’autres ont encore un parent vivant ainsi que de la famille proche mais ne vivent plus avec eux pour diverses raisons telles que :
des conditions d’existence précaires allant même jusqu’à l’extrême pauvreté ;
le malmenage voire l’esclavage dont ils sont victimes au sein du foyer après la mort de leur(s) parent(s) ;
l’expérience de la liberté retrouvée dans la rue où ils se livrent souvent au vol, à la consommation de drogue, à des petites activités de subsistance ou à la mendicité.
Les enfants défavorisés qui se retrouvent à l’orphelinat sont souvent sans abri, sans repères, et sans figure parentale. L’éducation et l’avenir de ces enfants sont mis en péril et c’est pour palier à cela que les orphelinats Togolais ainsi que certaines familles d’accueil les prennent en charge en pension ou demi-pension.
Le nombre d’orphelins au Togo est un problème majeur pour les services d’assistance sociale du pays. Dans les orphelinats qui existent, le personnel souvent en sous-effectif, se bat avec des ressources limitées pour nourrir, vêtir et instruire correctement les enfants. Malheureusement, le personnel n’a pas suffisamment de temps pour fournir tout l’amour et toute l’attention dont ces enfants ont besoin individuellement.
Pour contribuer à améliorer leur quotidien, nos volontaires ont un rôle essentiel en aidant le personnel local aux tâches de tous les jours mais aussi, et surtout, en prenant le temps de mettre en place des activités sportives, ludiques ou didactiques pour les enfants.
L’orphelinat ayant noté que l’avenir et l’éducation de ces enfants seraient à jamais hypothéquer si rien n’est fait, les a recensés. Certains vivent à l’orphelinat, d’autres sont placés en
NOTRE OBJECTIF
Œuvrer pour le développement et l’épanouissement des enfants des orphelinats partenaires de Vision-Future
NOTRE MOYEN D’ACTION
Accueillir des volontaires internationaux ayant des aptitudes pour travailler avec des enfants ou un contact facile avec eux et qui désirent découvrir le quotidien des enfants Togolais.
VOTRE PROFIL
Dynamique et motivé, il n’est pas indispensable d’avoir de l’expérience dans la petite enfance ou l’animation. Une compétence particulière en sport, musique, théâtre, animation, psychologie ou dans d’autres domaines est un plus. Toutes vos qualités sont les bienvenues.
VOS OBJECTIFS
Apporter un soutien affectif aux enfants
Participer au développement des enfants
Augmenter le taux d’alphabétisation
Contribuer à leur instruction et à leur éducation
Créer un cadre d’échange inter-culturel (avec le personnel et les enfants)
Révéler aux enfants leur potentiel et développer leurs talents
Améliorer le niveau d’hygiène et sensibiliser sur l’importance d’un environnement sain
Expliquer aux enfants leurs droits et leurs devoirs
Participer à l’entretien du cadre de vie
VOS MISSIONS
Aider aux repas, à l’habillement et à l’hygiène
Organiser des jeux et des activités éducatives : activités manuelles, modelage, coloriage, …
Mettre en place des activités culturelles : chants, danses, lecture, …
Être présent quotidiennement avec les enfants
Les accompagner et être présent durant la classe
Échanger verbalement ou par tout autre moyen
Aider aux devoirs
Mettre en place des activités sportives et récréatives : olympiades, grands jeux, …
Participer aux corvées : nettoyage, cuisine, lessive
Echanger et partager des informations sur votre pays.
PÉRIODE
Cette activité s’étale sur toute l’année
DURÉE DE LA MISSION
La durée minimale de la mission est de 3 semaines et peut s’étendre sur plusieurs mois voire une année selon la disponibilité du stagiaire ou du volontaire.
Si cette mission de volontariat vous intéresse ou que vous souhaitez avoir plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter (jeunsee.visionfuture@hotmail.com) ou à jeter un coup d’œil sur le site et le facebook de l’association :
http://www.assovisionfuture.org
https://facebook.com/V.F-Togo
visionfuture
Spammer
Spammer
 
Messages: 1
Inscription: Mar 08 Oct 2013 12:22:17

Retourner vers Petites-Annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron