SALSA LYON c'est toutes les infos Salsa à Lyon et alentours : les cours de salsa mais aussi les stages et soirées, des vidéos et festival, congrès de salsa à Lyon
comme le Y Salsa Festival ou le Lyon Salsa Congress. Vous trouverez aussi des partenaires de danse, des places pour les concerts de Salsa à Lyon ...

la dansethérapie...

On y parle de tout !

Modérateur: Modérateurs

la dansethérapie...

Messagede Nath (pile) le Lun 01 Oct 2007 14:26:24

bonjour,

sujet important pour moi... Je voulais savoir si certains salseros ou salseras simples danseurs, profs ou autres avaient des connaissances sur cette médiation artistique.

Je crois que c'est un projet qui émerge en moi progressivement jusqu'à il y a quelques jours ou je me suis enfin avoué que j'aimerai faire cette formation. Mais ou? quand? comment?

Jai écrit a différents responsables décoles de danse à paris permettant une formation de psychopedagogie du pas dansé et de dansethérapie ou encore à la fédérarion francaise de dansethérapie mais pour le moment lecole "free dance song" ma repondu et ma dit quil fallait deja que je me forme au diplome de monitorat de danse afro-americaine vue ma situation. Non pas que cette formation ne sera pas interessante au contraire, mais ecole a paris donc loin, a temps complet, cout enorme plus de 3000 euros lannee... je ne peux compter 2ans de diplome monitorat + 2ans de diplome de dansetherapie avec un cout de 14 000 euros, et encore moins si je ne quitte pas lyon vu mes engagements sur cette ville...

Surtout ce qui est ambigu dans leur formation en dansethérapie, c'est quil faut etre professionnel de danse ou professionnel educateur, psychologue, psychomotricien etc...
le pire, c'est que jai fait 5ans detude de psychologie mais pas encore le diplome detat, je me fais mon experience de danse depuis 19ans mais pouf je ne peux rien faire tant que je ne suis pas professionnel!!!!

Par ailleurs, sur lyon, je ne trouve pas...il y a un site internet de danse thérapie mais je narrive pas a joindre la personne concernée... de plus, je suppose quil y a différents courants de pensée pour cette médiation.

Je trouve regrettable qua luniversité a lyon ou jai fait mes etudes, je nen ai pas entendu parlé contrairement a lartherapie par la peinture, le dessin ou encore la musicothérapie...

Je pense alors avoir enfin trouver ce vers quoi je veux me former avant pendant et apres avoir reussi a passer en master 2 et avoir mon diplome de psychologue clinicienne... mais je suis a la recherche maintenant de comment?...

Qui auraient des infos à me communiquer svp?...

En vous remerciant.
Nath (pile)
Prof'
Prof'

Messagede Didine le Ven 05 Oct 2007 21:46:22

hello

contente que tu es trouver ce que tu voulais faire... mais désolée je n'ai aucune connaissance dans ce milieu... je ne pourrai pas t'etre d'une grande aide ...

alors je te souhaite bonne chance dans tes recherches !!

courage
et tiens bon, tu vas trouver !!!

didine :wink:
Didine
Tchatcheur Caliente
Tchatcheur Caliente

Messagede Nath (pile) le Jeu 25 Oct 2007 15:27:01

Merci à Géraldine pour les infos passées sur la dansethérapie a grenoble. Malheureusement, je suis déjà inscrite à une école "PROFAC" a Arles et je commence demain! pourquoi plus tard completé a grenoble... le temps est aussi une avancée... au plaisir.
Nath (pile)
Prof'
Prof'

Retourner vers Bla Bla