Avant que je n'oublie, je viens de voir que les frais de dossier pour la carte "UGC illimité" (abonnement 18 € par mois) continuent à être à 1€ (au lieu de 30 €) jusqu'au 14 novembre 06.
http://www.ugc.fr
Par ailleurs, les bibliothèques municipales de Lyon proposent un vaste choix de DVD à emprunter (non non, pas que des nanars, c'est une époque révolue ...) pour un abonnement annuel de 35 € : livres, CD musique, partitions, livres en gros caractères ou enregistrés pour non voyants, DVD ; qui dit mieux ?
Pour exemple, la bibliothèque du 7ème Jean Macé en a acquis 950 il y a quelques mois dont seulement 500 sont en rayon because manque de place en attendant l'ouverture des nouveaux locaux rue Domer prévue pour 2007.
Le choix est très éclectique : films à succès grand public, films d'auteur, films étrangers, pour tous les goûts en somme ...
On peut emprunter à Jean Macé, rendre à la Part-Dieu, reprendre à Vaise et déposer rue Duguesclin ; bref, cela va et vient entre toutes les bibliothèques d'arrondissement...
Le catalogue est sur le site de la bibliothèque municipale de Lyon. Voir adresse exacte sur Google. On peut également réserver et être averti de la disponibilité par mail. Le prêt est de 10 articles maxi (dont 3 DVD) pour 3 semaines maxi. Une prolongation est possible (pour les livres) s'ils ne sont pas réservés pour d'autres lecteurs et si on la demande avant la date limite de retour. Amende de 0.15 € par titre et par jour de retard.
Voilà pour peu cher de quoi lire, voir et écouter en toutes saisons ...
Bonne soirée.
Martine
PS : j'allais oublier : la Part-Dieu propose aussi une artothèque (prêt de tableaux).