terremoto a écrit:Salut à tout le monde. Je voudrais avoir des informaciones sur le zouk. L'été passé, je suis allé a Montpellier pour mi vacances, mais je n'ai écouté pas beaucoup de zouk, moins que l'année passé. Est-ce qu'est à la mode danser le zouk en France(Martiniquane o lambazouk) aujourdoui en France? Qui sont les professeurs plus importants de zouk?
Merci beaucoup
La France est le pays du zouk par excellence, grâce à nos départements d'outre-mer (antilles françaises). Il y a de nombreuses boîtes de nuit afo-antillaises ou l'on danse le zouk.
Ce n'est pas le zouk' caverdien ou le zouk brésilien (lambada zouk') mais le zouk antillais.
J'en profite pour parler un peu du zouk, car en Italie il y a des reprises de zouk.
A l'heure actuelle, le zouk est devenu très commercial grâce au carp verdien et brésilien, qui en font un objet marketing, mais on est loin du "vrai" zouk (luxembourg, bruxelles, pays bas). Je pense à ceux qui reprennent les chansons antillaises et qui les chantent en portugais ou italien et parcourant le monde en disant que c'est eux les inventeurs du zouk comme j'ai pu l'entendre.
J'ai même vu des soit disant profs de zouk découvrir comment se danser réellement le zouk lors de congrès. Je dirai que cela c'est plutot de la lambada sur musique zouk, ce qui est bien différent.
Le zouk est inventé (en tout cas popularisé) par Kassav au début des années 80.
Il y a beaucoup de variante de zouk : zouk chiré, zouk love, zouk rnb, etc..
Bref cela pourrait être un sujet intéressant qui je suis sur fera réagir certaines personnes..
En tout cas tu n'auras aucun mal à trouver du zouk en France, il y a des souvent quelques morceaux de zouk dans les soirées salsa.