SALSA LYON : Infos Salsa Lyon et alentours : Cours Salsa, Stage Salsa, Soiree Salsa, Video Salsa, Salsa Festival, Lyon Salsa Congress, YSalsa Festival...

Zouk

Forum général : culture salsa, monde latino, danse, ..

Modérateur: Modérateurs

Zouk

Messagede terremoto le Jeu 08 Jan 2009 10:21:24

Salut à tout le monde. Je voudrais avoir des informaciones sur le zouk. L'été passé, je susi allé a Montpellier pour mi vacances, mais je n'ai écouté pas beaucoup de zouk, moins que l'année passé. Est-ce qu'est à la mode danser le zouk en France(Martiniquane o lambazouk) aujourdoui en France? Qui sont les professeurs plus importants de zouk?
Merci beaucoup
Fiero di essere Italiano
Je suis orgueilleux d'être italien
terremoto
Tchatcheur
Tchatcheur

Re: Zouk

Messagede Stéf' le Lun 12 Jan 2009 12:34:51

terremoto a écrit:Salut à tout le monde. Je voudrais avoir des informaciones sur le zouk. L'été passé, je suis allé a Montpellier pour mi vacances, mais je n'ai écouté pas beaucoup de zouk, moins que l'année passé. Est-ce qu'est à la mode danser le zouk en France(Martiniquane o lambazouk) aujourdoui en France? Qui sont les professeurs plus importants de zouk?
Merci beaucoup

La France est le pays du zouk par excellence, grâce à nos départements d'outre-mer (antilles françaises). Il y a de nombreuses boîtes de nuit afo-antillaises ou l'on danse le zouk.
Ce n'est pas le zouk' caverdien ou le zouk brésilien (lambada zouk') mais le zouk antillais.
J'en profite pour parler un peu du zouk, car en Italie il y a des reprises de zouk.
A l'heure actuelle, le zouk est devenu très commercial grâce au carp verdien et brésilien, qui en font un objet marketing, mais on est loin du "vrai" zouk (luxembourg, bruxelles, pays bas). Je pense à ceux qui reprennent les chansons antillaises et qui les chantent en portugais ou italien et parcourant le monde en disant que c'est eux les inventeurs du zouk comme j'ai pu l'entendre.
J'ai même vu des soit disant profs de zouk découvrir comment se danser réellement le zouk lors de congrès. Je dirai que cela c'est plutot de la lambada sur musique zouk, ce qui est bien différent.
Le zouk est inventé (en tout cas popularisé) par Kassav au début des années 80.
Il y a beaucoup de variante de zouk : zouk chiré, zouk love, zouk rnb, etc..
Bref cela pourrait être un sujet intéressant qui je suis sur fera réagir certaines personnes..
En tout cas tu n'auras aucun mal à trouver du zouk en France, il y a des souvent quelques morceaux de zouk dans les soirées salsa.
http://www.salsalyon.com
Toute la salsa sur Lyon et alentours..
Stéf'
Boss
Boss

Messagede karuk le Lun 12 Jan 2009 19:23:57

Comment tu parle bien du zouk man.
Le zouk: danse de passion, d'émotion, sensuel, sexuelle et de fusion des sens.

Je ne connais pas de prof de zouk, je dirai c'est comme la bachata, tu observe, et tu tente. C'est une danse tres proche, qui peut etre tres technique je parle du mouvement de bassin et des déplacement mais cela reste une musique qui te transporte.

:oops: :oops: :oops: :oops: je veux retourner à la maison
Quand tu ne sait pas ou tu vas n'oublie jamais d'ou tu viens.

To be the best you must train.

Tchimbé raid pa moli.

La liberté individuelle commence avec notre sens critique [Lola]
karuk
Prof'
Prof'

Messagede terremoto le Mar 13 Jan 2009 21:37:16

Mercy beaucoup à tout le monde,
Je te comprends Karuk, tu est vraiment trés loin chez toi. J'ai lit que il-y-a des differences dans le zouk dansé à Guadalupe et le zouk dansé à Martinique. C'est vrai pour votre expérience?
Fiero di essere Italiano
terremoto
Tchatcheur
Tchatcheur

Messagede karuk le Mer 14 Jan 2009 11:51:50

J'ai jamais eu l'occassion de danser en martinique mais pour avoir dansé avec des martiniquaises j'ai pas senti de différence en meme temps c'est moi qui guide.lollllllllllllll :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Quand tu ne sait pas ou tu vas n'oublie jamais d'ou tu viens.

To be the best you must train.

Tchimbé raid pa moli.

La liberté individuelle commence avec notre sens critique [Lola]
karuk
Prof'
Prof'

Messagede sk-fifty le Mar 22 Déc 2009 20:44:23

terremoto a écrit:Mercy beaucoup à tout le monde,
Je te comprends Karuk, tu est vraiment trés loin chez toi. J'ai lit que il-y-a des differences dans le zouk dansé à Guadalupe et le zouk dansé à Martinique. C'est vrai pour votre expérience?

oui et non,maintenant moins qu'avant,sur quelques petits détails,surtout dans les guidages et dans certains mouvements comme "la chaise" qui était une spécialité martiniquaise.En gros le martiniquais était plus baissé dans sa maniere de bouger et plus énergique,alor que le guadeloupéen était plus debout et plus sur le "paraitre",qu'on me comprenne ce n'etait pas tous les guadeloupéens ou martiniquais...De + en fonction de votre style la fille vous disait "tu es martiniquais ou tu danses comme,vise versa".J'ai résumé vite fait.Pour finir le zouk viens effectivement des antilles françaises...mélange de "rampas,musique afriquaine,biguine,et quelques sonorité de gwo-ka" popularisé par kassav fait des années 70 sous l'impulsion des createurs du groupe Freddy Marshall et les freres Décimus(Pierre-Edouard et Georges)Georges qui est toujours actuellement le bassiste de kassav.

Vive le Zouk!!
il faut laisser le temps au temps
sk-fifty
Spammer Caliente
Spammer Caliente

Messagede terremoto le Lun 28 Déc 2009 21:46:47

Mercy Stef, j'apprendu beacucoup de choice ce soire :wink:
Fiero di essere Italiano
terremoto
Tchatcheur
Tchatcheur

Messagede sk-fifty le Mer 30 Déc 2009 09:03:10

terremoto a écrit:Mercy Stef, j'apprendu beacucoup de choice ce soire :wink:

Et moi snif on ma oublié, :( c'est pas juste...
sk-fifty
Spammer Caliente
Spammer Caliente

Messagede Zingablues le Mar 06 Avr 2010 12:50:50

Eh eh !! Danser "colé plogué" ... Sensualité, chaleur, bonheur ...

Mais sans "compas" pas de zouk rien nada n'est ce pas ?!! ...

Rendons à cesar ce qui appartient à cesar ...

Une Haïtienne de coeur

karuk a écrit:Comment tu parle bien du zouk man.

Je ne connais pas de prof de zouk, je dirai c'est comme la bachata, tu observe, et tu tente. C'est une danse tres proche, qui peut etre tres technique je parle du mouvement de bassin et des déplacement mais cela reste une musique qui te transporte.

Zingablues
Spammer
Spammer

Messagede sk-fifty le Jeu 29 Avr 2010 17:26:22

Zingablues a écrit:Eh eh !! Danser "colé plogué" ... Sensualité, chaleur, bonheur ...

Mais sans "compas" pas de zouk rien nada n'est ce pas ?!! ...

Rendons à cesar ce qui appartient à cesar ...

Une Haïtienne de coeur

karuk a écrit:Comment tu parle bien du zouk man.

:shock: tu fais la mem erreur que beaucoup de ersonne ,sans compas OUI il y a le zook,relis mon post pour te faire une idée mem 6 il n'est pas exhaustif,il va a l'essentiel

sk-fifty
Spammer Caliente
Spammer Caliente

Retourner vers La Casa !