SALSA LYON c'est toutes les infos Salsa à Lyon et alentours : les cours de salsa mais aussi les stages et soirées, des vidéos et festival, congrès de salsa à Lyon
comme le Y Salsa Festival ou le Lyon Salsa Congress. Vous trouverez aussi des partenaires de danse, des places pour les concerts de Salsa à Lyon ...

Après la salsa

On y parle de tout !

Modérateur: Modérateurs

Après la salsa

Messagede Rider le Dim 11 Avr 2010 21:18:10

Bonjour, vous qui pratiquez la salsa, débutants, intermédiaires, avancés, drogués. Bref, vous dansez souvent ou quand vous le pouvez.

La plupart des personnes sur Lyon dansent la salsa cubaine.
J'ai commencé par la portoricaine, avant de poursuivre sur la bachata, et d'entamer il y a peu la cubaine. Le tout en prenant des cours.

Et vous, quelle salsa avez-vous faite en premier (cubaine ou porto) et comment (autodidacte, en cours, stage, ami ou autre)?

Laquelle avez-vous apprise après, ou envisagez-vous d'apprendre, ou celle qui vous attirerait le plus ensuite en priorité (bachata, west coast swing, salsa portoricaine/cubaine, cha cha...)?

A vos claviers...
Rider
Spammer
Spammer

Re: Après la salsa

Messagede kimbaloo le Mar 13 Avr 2010 19:53:49

hello,
Alors moi je ne fais pas parti des drogués enfin du moins je ne pense pas etre arrivée à ce stade.
J'ai commencé il y a peu la salsa cubaine je n'ai pas vraiment cherché à pointer les différences entre les différentes salsa. C'est le son le rythme qui m'intéressait. Là où je me suis inscrite on proposait cette salsa qui m'a bien plus.
Et donc j'aimerais continuer et voir si je ne pourrais pas m'inscrire directement en école. Enfin projet à réfléchir... Surtout le temps!!!!

Ce que j'aimerais apprendre c'est la bachata et pourquoi pas par la suite la portoricaine. APrès je pense qu'il y a pas mal de choses qui se retrouvent.

Voilà pour moi
kimbaloo
Spammer
Spammer

Messagede Rider le Lun 19 Avr 2010 00:21:18

La salsa portoricaine se danse en ligne, et la cubaine sur des cercles ou arcs de cercle, pour la principale différence.

D'autres avis?
Rider
Spammer
Spammer

Messagede sk-fifty le Dim 25 Avr 2010 05:45:35

Salut.Moi jai commencé par la cubaine,que je pratique toujours,et la porto(sur le 1) en autodidacte apres,en regardant aussi,histoire de pouvoir dansser dans les soirées porto,et puis lors dun festival jai appris sur le 2,et maintenant des que la partenaire me permet je mexprime dessus...Au fait la bachata nest pas une forme de salsa.
il faut laisser le temps au temps
sk-fifty
Spammer Caliente
Spammer Caliente

Retourner vers Bla Bla